Assurés | Connaître mes remboursements de soins

Assurés | Connaître mes remboursements de soins

Un contrat responsable est une complémentaire santé qui applique des plafonds de remboursement minimales sur plusieurs postes de soins.

Il applique à tous les assurés les mêmes cotisations peu importe son état de santé.

Ce contrat aujourd’hui est repris par la réforme du 100% santé dans les postes optique, dentaire et audioprothèse.

Mais il est également présent pour les assurés respectant le parcours de soins coordonnés.

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Le PMSS correspond au plafond mensuel de la sécurité sociale.

C’est un indice qui sert de base de calcul de plusieurs prestations notamment sur les remboursements des mutuelles d’entreprise.

Pour l’année 2019 il était de 3377€. il est de 3428€ pour l’année 2020.

Par exemple votre garantie prévoit un remboursement de 15% du PMSS pour votre remboursement optique.

Votre remboursement sera de 506.55€ pour l’année 2019.

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A la différence d’un devis, une demande de prise en charge est un engagement entre votre professionnel de santé et votre complémentaire.

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Vous pouvez retrouver votre tableau de garanties sur votre espace assuré en allant que l’onglet « mes contrats ».

Puis il convient de selectionner au bout de la ligne le contrat.

Vous pourrez ensuite télécharger le PDF.

Si le tableau de garanties n’est pas disponible, nous vous invitons à vous rapprocher de votre bureau du personnel.

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La différence entre une prise en charge et un devis est la suivante :

Une prise en charge est un engagement entre l’opticien et Hémos Santé alors que le devis est une estimation de votre remboursement.

Il ne peut y avoir qu’une seule demande de prise en charge pour un équipement optique, alors que pour un devis vous pouvez nous en adresser autant que vous le souhaitez, c’est la différence entre une prise en charge et un devis.

Enfin, pour une demande de prise en charge la réponse est apportée au professionnel santé alors que pour le devis elle est apportée à l’assuré.

Contactez Hémos santé via votre espace assuré ou l’application mobile.

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Pour connaitre votre remboursement de frais dentaire, il convient de nous transmettre votre devis dentaire. Vous pouvez le transmettre via votre espace assuré ou par courrier.

Exemple de devis dentaire
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Pour connaitre votre remboursement pour des prothèses auditives, il convient de nous transmettre votre devis.

Vous pouvez nous le transmettre via votre espace assuré ou par courrier.

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Pour connaitre notre remboursement pour un appareillage ( fauteuil, canne, semelles orthopédiques,..), il convient de nous faire parvenir votre devis.

Vous pouvez nous le faire parvenir via votre espace assuré ou par courrier.

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