Assurés | Connaître mes remboursements de soins

Assurés | Connaître mes remboursements de soins

Vous pouvez retrouver votre tableau de garanties sur votre espace assuré en allant que l’onglet « mes contrats ».

Puis il convient de selectionner au bout de la ligne le contrat.

Vous pourrez ensuite télécharger le PDF.

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Un contrat responsable est une complémentaire santé qui applique des plafonds de remboursement minimales sur plusieurs postes de soins.

Il applique à tous les assurés les mêmes cotisations peu importe son état de santé.

Ce contrat aujourd’hui est repris par la réforme du 100% santé dans les postes optique, dentaire et audioprothèse.

Mais il est également présent pour les assurés respectant le parcours de soins coordonnés.

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Vous pouvez connaitre votre montant de remboursement instantanément  grâce à une demande de prise en charge optique.

La demande de prise en charge est un engagement établi entre votre opticien et Hemos Santé,

Il vous permet de faire l’avance des frais dans le cadre du tiers payant.

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Vous pouvez connaitre votre remboursement de frais optique grâce à un devis.

Le devis est une proposition faite par votre opticien.

Il convient de nous le faire parvenir via votre espace assuré ou bien par courrier accompagné de votre prescription médicale à jour.

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La validité de l’ordonnance pour une paire de lunettes est différente selon l’âge.

Elle est valable 1 an pour les enfants de moins de 16 ans, valable 5 ans pour les adultes entre 16 et 42 ans, et valable 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans.

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La validité de l’ordonnance pour des lentilles varie selon l’âge.

Elle est valable 1 an pour les patients de moins de 16 ans et valable 3 ans pour les assurés de plus de 16 ans.

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La différence entre une prise en charge et un devis est la suivante :

Une prise en charge est un engagement entre l’opticien et Hémos Santé alors que le devis est une estimation de votre remboursement.

Il ne peut y avoir qu’une seule demande de prise en charge pour un équipement optique, alors que pour un devis vous pouvez nous en adresser autant que vous le souhaitez.

Enfin, pour une demande de prise en charge la réponse est apportée au professionnel santé alors que pour le devis elle est apportée à l’assuré.

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Pour connaitre votre remboursement de frais dentaire, il convient de nous transmettre votre devis dentaire. Vous pouvez le transmettre via votre espace assuré ou par courrier.

Exemple de devis dentaire
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