Faq
Compagnies d’assurance

Compagnies d'assurance

Assurance 

Hémos Santé a souscrit une garantit Responsabilité Civile, ainsi qu’une garantie financière pour l’activité de gestion déléguée. 

Lutte anti blanchiment et financement du terrorisme 

Hémos Santé a désigné un déclarant et un correspondant TRACFIN et a formé son personnel sur ce dispositif. 

Traitement des réclamations

Hémos Santé dispose d’un service dédié aux réclamations et d’une BAL dédiée. 

Les modalités d’information, y compris la médiation sont communiqués aux clients, assurés, prestataires, sur les documents de communication et à disposition sur le site Extranet. 

Secret médical 

Les équipes d’Hémos Santé sont sensibilisées et formées au secret médical et à la confidentialités des données. Chaque collaborateur s’engage à l’embauche à respecter ce dispositif en signant une charte. 

CNIL – RGPD

Hémos Santé a déclaré un délégué à la protection des données, et tient un registre des traitements RGPD.

CONTRÔLE INTERNE

Hémos Santé a mis en place un dispositif de contrôle interne et externe.

Des actions sont menées ;

  • selon un planning déterminé et structuré (typologie de contrôle, fréquence, durée du contrôle, date).
  • Des contrôles de second niveau sont également opérés.
  • Une politique de prévention et de détection est menée en interne

 

Un rapport d’activité est établi et remis au porteur de risque.

 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITES (PCA) – SECURITE DES DONNEES

Hémos Santé a établi un plan de continuité d’activités : schéma, process, permettant en cas de survenance d’un d’évènement, de mettre en œuvre la reprise d’activité, dans les délais impartis.

D’autre part, une procédure de remontées d’incidents est également existante : traçabilité des incidents, délais de traitements, instance de traitements, clôture des incidents.

 

CARTOGRAPHIE DES RISQUES

Une cartographie des risques a été établie et mentionne la criticité du risque. Elle fait l’objet d’une MAJ selon les évolutions structurelles, techniques, et réglementaires.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Un plan de formation Métier est déroulé pour chaque collaborateur. Il recense l’ensemble des activités de gestion et la durée d’apprentissage permettant d’atteindre les acquis.

Mensuellement, une évaluation des acquis est réalisée entre le Responsable de service et le collaborateur, afin de se situer sur l’avancement du savoir-faire technique.

De même, une évaluation est réalisée sur le Savoir Etre permettant une montée en compétences du collaborateur : intégration, communication/relations, organisation, autonomie.

Des formations internes et externes sont organisées en collaboration avec le service Ressources Humaines selon les budgets formations alloués et selon le contexte réglementaire.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Nous disposons des outils de reporting tel que l’outil MAESTRO (SI) et FIDELITY REPORT (téléphonie) , base décisionnelle. HEMOS SANTE est en mesure d’extraire les données et de les restituer à chaque porteur de risque, selon la fréquence déterminée, autant sur la démographie, les contrats, les cotisations, les prestations…

 

Les données pouvant être restituées sont autant quantitatives que qualitatives.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Hémos Santé fonctionne avec les normes suivantes :

  • Liquidations avec l’organisme de tiers payant ALMERYS partenaire d’Hémos Santé : norme B2
  • Restitutions au porteur de risque des prestations décaissées: PRDG, version Santé ADS version 2.8
  • Flux DSN opérationnels : fiches de paramétrage XML, réception des flux mensuels et évènementiels, déploiement de l’injection des déclarations des effectifs dans le SI.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
1
0

Des tableaux de bord sont à disposition dans l’outil de gestion. De même que des tableurs de reporting d’activité sont exploités par les managers et Direction. Le but étant d’optimiser la gestion des stocks afin de répondre aux engagements fixés sur les délais de traitement.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Load More