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Compagnies d’assurance

Compagnies d'assurance

Mensuellement, nous vous adressons un état des cotisations encaissées ainsi que des prestations réglées.
Ponctuellement, et comme convenu dans le protocole établi ensemble, nous vous remontons :

  • les dossiers soumis à certificats médicaux et/ou examens médicaux pour la poursuite d’indemnisation après accord,
  • les dossiers dont le montant journalier d’indemnisation dépasse le seuil fixé,
  • les dossiers qui entrent dans le cadre d’un recours contre tiers
  • les dossiers n’ayant pas été indemnisés pour cause de déclaration tardive
  • les dossiers qui ne rentrent pas dans le périmètre de notre délégation de gestion (décès, invalidité, arrêt de travail après rupture du contrat de travail, etc…)

Nous sommes également amenés à vous informer sur les éventuelles situations de contentieux, de redressement judiciaire, etc…

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Des tableaux de bord sont à disposition dans l’outil de gestion. De même que des tableurs de reporting d’activité sont exploités par les managers et Direction. Le but étant d’optimiser la gestion des stocks afin de répondre aux engagements fixés sur les délais de traitement.

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Hémos Santé fonctionne avec les normes suivantes :

  • Liquidations avec l’organisme de tiers payant ALMERYS partenaire d’Hémos Santé : norme B2
  • Restitutions au porteur de risque des prestations décaissées: PRDG version Santé ADS version 2.8
  • Flux DSN opérationnels : fiches de paramétrage XML, réception des flux mensuels et évènementiels, déploiement de l’injection des déclarations des effectifs dans le SI.
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Nous disposons des outils de reporting tel que l’outil MAESTRO (SI) et FIDELITY REPORT (téléphonie) , base décisionnelle. Hémos Santé est en mesure d’extraire les données et de les restituer à chaque porteur de risque. Hémos Santé peut les extraire selon la fréquence déterminée, autant sur la démographie, les contrats, les cotisations, les prestations…

 

Les données pouvant donc être restituées sont autant quantitatives que qualitatives.

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Un plan de formation Métier est déroulé pour chaque collaborateur. Il recense l’ensemble des activités de gestion et la durée d’apprentissage permettant d’atteindre les acquis.

Mensuellement, une évaluation des acquis est réalisée entre le Responsable de service et le collaborateur, afin de se situer sur l’avancement du savoir-faire technique.

De même, une évaluation est réalisée sur le Savoir Etre. Elle permet une montée en compétences du collaborateur : intégration, communication/relations, organisation, ou encore autonomie.

Des formations internes et externes sont organisées en collaboration avec le service Ressources Humaines. Les formations sont organisées selon les budgets formations alloués et selon le contexte réglementaire.

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Hémos Santé à déployé plusieurs actions pour répondre à la maîtrise des risques :

PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITES (PCA) – SECURITE DES DONNEES

Hémos Santé a établi un plan de continuité d’activités. Des schémas, process, permettant en cas de survenance d’un d’évènement, de mettre en œuvre la reprise d’activité et dans les délais impartis.

D’autre part, une procédure de remontées d’incidents est également existante : traçabilité des incidents, délais de traitements, instance de traitements, clôture des incidents.

 

CARTOGRAPHIE DES RISQUES

Une cartographie des risques a été établie et mentionne la criticité du risque. Elle fait l’objet d’une mise à jour selon les évolutions structurelles, techniques, et réglementaires.

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Assurance 

Hémos Santé a souscrit une garantie Responsabilité Civile ainsi qu’une garantie financière pour l’activité de gestion déléguée.

Lutte anti blanchiment et financement du terrorisme

Hémos Santé a désigné un déclarant et un correspondant TRACFIN. Le personnel est également formé sur ce dispositif.

Traitement des réclamations

Hémos Santé dispose également d’un service dédié aux réclamations et d’une boite mail dédiée.

Les modalités d’information, y compris la médiation sont communiquées aux clients, assurés où prestataires, sur les documents de communication et à disposition sur le site Extranet.

Secret médical 

Les équipes d’Hémos Santé sont sensibilisées et formées au secret médical ainsi qu’à la confidentialités des données. Chaque collaborateur s’engage à l’embauche à respecter ce dispositif en signant une charte.

CNIL – RGPD

Hémos Santé a déclaré un délégué à la protection des données, et tient un registre des traitements RGPD.

CONTRÔLE INTERNE

Hémos Santé a mis en place un dispositif de contrôle interne et externe.

Des actions sont menées :

  • selon un planning déterminé et structuré (typologie de contrôle, fréquence, durée du contrôle, date).
  • Des contrôles de second niveau sont également opérés.
  • Une politique de prévention et de détection est menée en interne

 

Hemos Santé, en tant que délégataire de gestion, établis un rapport d’activité et le remet au porteur de risque.

 

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