Réseaux de soins

Gestionnaire frais de santé en activité dans les locaux d'Hémos Santé

Qu’est-ce qu’un réseau de soins ?

Les réseaux de soins sont des regroupements de professionnels de santé volontaires vous permettant de bénéficier de soins de qualité à des tarifs avantageux principalement sur les postes les plus coûteux (optique, dentaire, auditif). Le but est ainsi de favoriser l’accès aux soins et de réduire le reste à charge.

Les professionnels de santé sont soumis à une convention dans laquelle ces derniers s’engagent à respecter des critères de qualité précis et à modérer leurs tarifs. Dans ce but, des contrôles sont effectués régulièrement par les structures gérant les réseaux de soins afin de s’assurer du respect de ces pratiques.

Hemos Santé travaille actuellement avec 4 réseaux : Carte Blanche, Itelis, Kalixia et Santéclair.

Quel est mon réseau de soins ?

Vous pouvez choisir de vous diriger vers le professionnel de santé que vous souhaitez. Cependant, si vous passez par le réseau de soins qui est prévu dans votre contrat santé, vous pourrez alors bénéficier de certains avantages.

Pour connaître votre réseau, nous vous invitons à consulter votre carte de tiers payant. Le logo du réseau sera indiqué sous celui d’Almerys.

Lorsque vous avez connaissance du réseau de soins dont vous dépendez, nous vous invitons à utiliser l’outil de géolocalisation ci-dessous afin de connaitre les professionnels de santé partenaires.

Collaborateur répondant aux assurés

Quels sont les avantages ?

 

Bénéficier de tarifs négociés est l’un des principaux avantages du réseau de soins. Mais le fait de passer par ce dernier vous permet également de disposer de la dispense d’avance de frais : le tiers payant est alors appliqué dans son intégralité par votre régime obligatoire et complémentaire (dans la limite de vos garanties).

Des services préférentiels peuvent également vous être proposés en fonction du réseau.

Enfin, sachez que vous pouvez bénéficier de l’ensemble de ces services sur tout le territoire français (y compris les DOM-TOM).