Assurés | Mon contrat de portabilité

Assurés | Mon contrat de portabilité

Le contrat de portabilité de mutuelle d’entreprise est un contrat qui vous permet de garder le même niveau de garantie. Il fait suite à une fin de contrat de travail (fin de CDD, rupture conventionnelle, licenciement, etc …).

Vous pouvez donc en bénéficer à conditions d’être éligible au pôle emploi.

Ce contrat est totalement gratuit et peut durer de 1 à 12 mois maximum.

 

 

 

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Pour bénéficier de la portabilité, vous devez ếtre indemnisable par le pôle emploi et nous transmettre votre bulletin de maintien des garanties transmis par votre société à votre départ.

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Lorsque votre portabilité est mise en place, il est nécessaire de nous transmettre dans un premier temps votre attestation d’ouverture de droits à Pôle emploi, l’ARE.

Tous les mois, vous devrez ensuite nous transmettre votre attestation de paiement Pôle emploi, mentionnant la période et le montant de votre indemnisation.

Attention, si durant votre portabilité vous retrouvez un emploi et que vous ne recevez plus d’indemnités de la part de Pôle emploi, votre contrat prendra fin.

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 L’ARE est une attestation d’ouverture de droit au pôle emploi.

Elle vous est transmise pour vous informer de la date de début d’indemnisation. Mais aussi de la durée de vos droits ainsi que le montant de votre indemnité.

Ce document est donc essentiel à la mise en place de votre portabilité.

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La durée de votre contrat de portabilité dépend de votre présence au sein de votre société.

Si vous avez été présent au delà de 1 an, votre portabilité sera de maximum 12 mois.

Si vous avez été présent moins d’un an, votre contrat sera égal au temps de présence.

Par exemple, vous avez été présent 7 mois dans la société, votre contrat de portabilité sera  de 7 mois également.

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Pour résilier votre contrat de portabilité, il convient de nous faire une demande par courrier ou via votre espace assuré.

Si vous avez repris une activité, il convient de nous transmettre votre attestation de mutuelle obligatoire.

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Lorsque votre contrat de portabilité est terminé votre contrat se clôture automatiquement.

Si vous souhaitez continuer avec Hémos Santé, il convient de nous contacter par mail ou par téléphone.

Nos équipes pourrons ainsi vous diriger vers une autre proposition adaptée.

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