Grâce à des services performants, nous simplifions la gestion quotidienne de votre complémentaire santé

Votre espace en ligne

En autonomie 24/7 pour effectuer vos demandes

Un extranet Assuré est accessible via notre site internet depuis votre PC comme votre smartphone. A travers ce service, vous pouvez visualiser vos décomptes santé et accéder à vos tableaux de garanties.
Grâce à la messagerie, vous pouvez effectuer vos demandes de devis ou encore vos demandes de remboursement et les consulter après leur traitement par nos gestionnaires.
Cet espace vous permettra également de géolocaliser des professionnels de santé en fonction de votre réseau de soins et de télécharger votre carte de tiers payant.

L’application Hemos Santé

Où que vous soyez, suivez votre dossier santé

L’application Hemos Santé est disponible sur Google Play et l’App Store. Vous pourrez désormais, où que vous soyez, consulter vos devis et vos remboursements et émettre des demandes de prise en charge, accéder à votre carte de tiers payant, mais aussi géolocaliser les professionnels de santé pratiquant le tiers payant. Vous avez la possibilité de mettre à jour directement votre dossier et d’affilier ou résilier vos ayants droit. Vous pourrez également recevoir des notifications vous indiquant un remboursement. 

 Disponible sur Google Play

Un accueil téléphonique adapté

Nos gestionnaires de frais de santé à votre écoute

Nous réservons à nos assurés un accueil téléphonique mis à leur disposition 5j/7 de 8h30 à 18h. Nos gestionnaires sont à votre écoute, répondent à vos demandes et vous accompagnent dans les démarches à suivre.

Nos engagements

Où que vous soyez, suivez votre dossier santé

Nous vous assurons des délais de traitements maîtrisés et respectés :

  • Frais médicaux télétransmis : moins de 24 heures
  • Frais médicaux transmis via l’espace assuré ou courrier : 2 jours ouvrés
  • Accord de prise en charge en instantané
  • Devis : 2 jours ouvrés
  • Gestion administrative du dossier santé (mise à jour, affiliation, résiliation, portabilité…) : entre 2 et 4 jours ouvrés

Notre partenaire Almerys, premier organisme de tiers payant français, vous assure un large choix de professionnels de santé et vous fait bénéficier du tiers payant où que vous soyez sur le territoire français.

Nous assurons la confidentialité de vos données sensibles grâce à un traitement sur un logiciel spécifique totalement sécurisé (progiciel Starweb).

Votre réseau de soins

4 réseaux de soins à votre disposition

Nous travaillons actuellement avec plusieurs réseaux de soins : Itelis, Kalivia, Carte blanche. Au 1er janvier 2020, notre éco-système s’enrichira d’un nouveau réseau de soins : SantéClair. Nous vous offrons la possibilité d’avoir des tarifs préférentiels via  le réseau de soins indiqué sur votre carte de tiers payant.

Que vous soyez en France ou dans les DOM-TOM, vous bénéficiez de l’ensemble de nos services.

Des supports vidéos

Des tutoriels en ligne sur notre chaîne Youtube

Nous avons la volonté de mettre à disposition des assurés des supports vidéos courts, claires et compréhensibles. Notre objectif : vous apporter de l’information précise sur vos démarches à effectuer.

Nous vous invitons à vous abonner à notre chaine Youtube pour rester informés.

Un suivi personnalisé

Une équipe dédiée pour votre contrat

Des équipes dédiées sont à votre disposition. Chaque entreprise dispose d’un pôle de gestion où vous pourrez adresser vos demandes. Le suivi personnalisé de vos dossiers est notre priorité afin de répondre amplement à vos attentes.

Une gestion toujours plus rapide

Les technologies au service de votre dossier santé

Nous intégrons les nouvelles technologies à nos traitements de dossiers pour vous apporter des services toujours plus performants et réactifs.
Par exemple, grâce au flux d’informations que nous mettons en place, les demandes de prise en charge sont traitées en direct lorsque vous êtes chez le professionnel de santé : aucune avance de frais n’est nécessaire et la réponse est instantanée.

heures pour être remboursé

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des appels décrochés en moins d'une minute

jours pour recevoir votre carte de tiers payant

Assurés

Avec mon Espace assuré, je peux :

 

  • Suivre mes remboursements
  • Gérer mon dossier santé : ajout de bénéficiaires, changement d’adresse,…
  • Accéder à toutes mes démarches en ligne : demande de prise en charge de soins, localisation de professionnels de santé

Géolocaliser votre professionnel de santé

Vous désirez connaître les professionnels santé proches de votre domicile: à partir de la référence partenaire indiquée sur votre carte de tiers payant, vous pouvez consulter la liste des professionnels partenaires.

FAQ Assurés

Les réponses à vos questions sur votre complémentaire santé.

Assurés | Gestion de mon contrat

Nous vous assurons des délais de traitements maîtrisés et respectés :

  • Frais médicaux télétransmis : moins de 24 heures
  • Frais médicaux transmis via l’espace assuré ou courrier : 2 jours ouvrés
  • Accord de prise en charge en instantané
  • Devis : 2 jours ouvrés
  • Gestion administrative du dossier santé (mise à jour, affiliation, résiliation, portabilité…) : entre 2 et 4 jours ouvrés
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– Mandat de prélèvement SEPA accompagné du RIB (si prélèvement des cotisations directement sur votre compte bancaire).

– Pour affilier un ayant droit en concubinage nous avons besoin d’un justificatif de domicile commun au deux noms (ex: facture d’eau…) ou une copie du contrat du PACS (accompagné de l’attestation de droit à la sécurité sociale).

– Pour affilier un enfant majeur nous avons besoin du certificat de scolarité (accompagné de de l’attestation de sécurité sociale), de son contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, de son attestation d’inscription et du justificatif d’indemnisation ou de non indemnisation au pôle emploi, ainsi que de sa carte d’invalidité.

– Pour affilier un enfant de moins de 18 ans nous avons besoin de l’attestation de droit de la sécurité sociale.

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Toute demande d’affiliation d’option doit être faite via votre espace Assuré ou via l’application mobile.

Vous devez l’effectuer avant le 31 octobre, mais elle ne prendra effet qu’au 1er janvier de l’année suivante.

Un mandat de prélèvement daté et signé doit également accompagner votre demande. Celui-ci est à disposition sur votre espace assuré.

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Si la cotisation de vos ayants droit est gérée sur votre compte bancaire, la demande de résiliation doit émaner de l’assuré principal. Vous pouvez l’effectuer via son espace Assuré ou bien via l’application mobile. 

Mais, si la cotisation de vos ayants droit est gérée sur votre bulletin de salaire, il convient de vous rapprocher de votre bureau du personnel.

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Toute demande de résiliation d’option peut être faite via votre espace Assuré ou via l’application mobile. Mais votre demande ne sera prise en compte que si vous l’effectuez avant le 31 octobre. La résiliation sera donc effective au dernier jour du mois de l’année en cours.

 

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C’est à l’employeur de fournir l’attestation de mutuelle obligatoire.

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La demande de résiliation de votre contrat doit passer directement par votre employeur.

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Nous ne prenons pas en charge les bénéficiaire de l’ACS mais nous pouvons vous orienter vers APRIA (gestionacs@apriarsa.fr) qui gère les bénéficiaire ACS.

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Le changement d’adresse peut être saisi sur votre espace Assuré, mais aussi via l’application mobile.

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il convient d’aller sur le site www.ameli.fr puis de télécharger votre attestation de carte vitale.

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Lorsque vous avez fait votre changement de caisse, il faudra alors nous adresser votre nouvelle attestation de carte vitale. Nous pourrons alors établir la connexion avec votre nouvelle caisse de Sécurité Sociale. 

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