AFM-Téléthon : Innover pour guérir

par 05/12/2019News0 commentaires

Inspiré du concept Américain, Le téléthon, adapté à la télévision Française en 1987, est une grande opération de collecte de fonds pour lutter contre les maladies génétiques et neuromusculaires.

Chaque année, le monde associatif, les fédérations sportives, les entreprises se mobilisent spontanément en organisant des activités. Notamment des manifestations culturelles et sportives dans les villes et les villages de France.
Grâce aux milliers de bénévoles, le Téléthon permet de récolter un maximum de dons au profit de l’AFM.

Faire avancer les recherches médicales et améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap est une cause qui tient particulièrement à cœur à Hémos Santé. 

C’est dans le but de soutenir plus grandement cette cause, que cette année, Hémos Santé apporte son soutien au Téléthon par l’intermédiaire du 4×4 CLUB 44. À travers cette activité, chaque participant contribue à faire avancer les recherches et le développement des nouveaux protocoles de soins. 

L’ensemble des fonds perçus grâce à cet événement seront intégralement reversés à l’AFM. 

L’AFM (Association Française contre les myopathies), créée en 1958, est composée de malades et parents de malade, mais aussi de bénévoles et salariés qui se rassemblent pour mettre en oeuvre une stratégie visant exclusivement l’intérêt des malades mais aussi l’urgence de la maladie évolutive

Guérir, Aider, Communiquer, trois missions principales qui tiennent à cœur au téléthon. En effet, venir en aide aux personnes ayant besoin de soins, en les accompagnant et en apportant leur contribution à la recherche et au développement, est aujourd’hui une priorité. De même que la sensibilisation du plus grand nombre à cette cause.