Kelly, Gestionnaire Santé chez Hémos Santé

par 20/09/2019Portrait de salariés0 commentaires

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Kelly, j’ai 28 ans et je travaille chez Hémos depuis 2017.

Pouvez-vous nous parler de vos fonctions chez Hémos ?

J’ai débuté  en tant que gestionnaire sur le pôle de gestion n°2, principalement dédié aux transporteurs routiers et aux hôtels. J’étais chargée des adhésions et résiliations des salariés au niveau du contrat de mutuelle.
J’ai ensuite été formée sur tous les traitements existants de la vie d’un contrat : les devis, les prises en charge, la portabilité, la gestion administrative et les frais de santé. De fil en aiguille, je suis devenue le binôme de ma responsable de service.
Aujourd’hui, en plus de mon poste de gestionnaire, je m’occupe de la gestion des cotisations des entreprises

Qu’appréciez-vous à ce poste ?

La polyvalence est ce que j’apprécie le plus à ce poste. On ne fait jamais deux fois la même chose dans une semaine, ce qui évite la routine.

Quel a été votre parcours ?

A la base, j’ai une formation scientifique et je ne me destinais pas à travailler au sein d’une mutuelle. Une occasion de travailler dans une entreprise spécialisée dans le traitement de différents types d’assurance s’est présentée. J’ai d’abord intégré le service des loyers impayés puis celui de la mutuelle collective. Cela m’a plu et m’a permis de me former.

Puis j’ai rejoint l’équipe Hémos, l’opportunité s’est présentée suite à une ouverture de poste et cela correspondait à mon désir de quitter Nantes et ses bouchons.