Votre carte de tiers payant

par 31/01/2020News

Chaque fin d’année, Hemos Santé vous adresse votre nouvelle carte de tiers payant pour l’année à venir.
Pour rappel, la carte de tiers payant est nécessaire pour éviter l’avance de frais de vos dépenses santé, si elles sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Il est ainsi indispensable de la présenter au professionnel de santé pour en bénéficier.
Nous avons décidé depuis quelques années de n’adresser qu’une carte par foyer.

En voici les raisons principales :
1. Hemos Santé est désormais dans une démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises). Cette démarche regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est-à-dire être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement.

2. Depuis le développement de l’espace assuré en début d’année 2019, vous pouvez désormais télécharger votre carte mutuelle via votre extranet ainsi que la visualiser sur l’application mobile.
Aussi, si vous avez besoin d’un duplicata, il convient de vous rendre sur votre espace assuré afin d’obtenir votre carte de tiers payant dématérialisée.
Si vous avez besoin d’accompagnement pour créer votre extranet, nous vous invitons à regarder nos vidéos sur l’espace assuré et l’application mobile.

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.