Assurés | La gestion de mon contrat santé

Assurés | La gestion de mon contrat santé

Nous vous assurons des délais de traitements maîtrisés et respectés :

  • Frais médicaux télétransmis : moins de 24 heures
  • Frais médicaux transmis via l’espace assuré ou courrier : 2 jours ouvrés
  • Accord de prise en charge en instantané
  • Devis : 2 jours ouvrés
  • Gestion administrative du dossier santé (mise à jour, affiliation, résiliation, portabilité…) : entre 2 et 4 jours ouvrés
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– Mandat de prélèvement SEPA accompagné du RIB (si prélèvement des cotisations directement sur votre compte bancaire).

– Pour affilier un ayant droit en concubinage nous avons besoin :

  • d’un justificatif de domicile commun au deux noms (ex: facture d’eau…)
  • une copie du contrat du PACS (accompagné de l’attestation de droit à la sécurité sociale).

– Pour l’affiliation d’un enfant majeur nous avons besoin :

  • du certificat de scolarité (accompagné de de l’attestation de sécurité sociale)
  • de son contrat d’apprentissage ou de professionnalisation s’il s’agit d’un étudiant.
  • son attestation d’inscription et du justificatif d’indemnisation ou de non indemnisation au pôle emploi, ainsi que de sa carte d’invalidité.

– Un enfant de moins de 18 ans peut être affilier grâce à l’attestation de droit à la sécurité sociale.

 

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Si la cotisation de vos ayants droit est gérée sur votre compte bancaire, la demande de résiliation doit émaner de l’assuré principal. Vous pouvez l’effectuer via son espace Assuré ou bien via l’application mobile. 

Mais, si la cotisation de vos ayants droit est gérée sur votre bulletin de salaire, il convient de vous rapprocher de votre bureau du personnel.

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Toute demande d’affiliation d’option doit être faite via votre espace Assuré ou via l’application mobile.

Vous devez l’effectuer avant le 31 octobre, mais elle ne prendra effet qu’au 1er janvier de l’année suivante.

Un mandat de prélèvement daté et signé doit également accompagner votre demande. Celui-ci est à disposition sur votre espace assuré.

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Toute demande de résiliation d’option peut être faite via votre espace Assuré ou via l’application mobile. Mais votre demande ne sera prise en compte que si vous l’effectuez avant le 31 octobre. La résiliation sera donc effective au dernier jour du mois de l’année en cours.

 

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C’est à l’employeur de fournir l’attestation de mutuelle obligatoire.

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Votre mandat de prélèvement est nécessaire lorsque vous devez affilier vos ayants droit et/ou votre option.  

Le premier encadré correspond à l’assuré. Vous devez renseigner votre nom, prénom et numéro de sécurité sociale. 

Le second correspond au créancier, soit HEMOS SANTE, il n’est donc pas nécessaire de le remplir. 

Le troisième encadré correspond à vos coordonnées bancaires. Complétez le nom de votre banque, l’adresse, votre IBAN et BIC, puis daté et signé votre mandat.

Celui-ci doit être impérativement complété pour que le mandat soit accepté.

Vous devez systématiquement envoyer le mandat de prélèvement avec le relevé d’identité bancaire.

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Le numéro de Sécurité sociale peut avoir différents nom. Il est appelé le NIR par exemple, qui signifie Numéro d’Inscription au Répertoire. Ou bien encore le numéro INSEE

 

 

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Nous ne prenons pas en charge les bénéficiaire de l’ACS mais nous pouvons vous orienter vers APRIA (gestionacs@apriarsa.fr) qui gère les bénéficiaires ACS.
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La demande de résiliation de votre contrat doit passer directement par votre employeur.

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Pour effectuer un changement d’adresse, rendez-vous sur votre espace Assuré ou bien via l’application mobile.

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Lorsque vous avez fait votre changement de caisse, il faudra alors nous adresser votre nouvelle attestation de carte vitale. Nous pourrons alors établir la connexion avec votre nouvelle caisse de Sécurité Sociale. 

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il convient d’aller sur le site www.ameli.fr puis de télécharger votre attestation de carte vitale.

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